Hop, un petit récit d'un élyséen, une tentative de prise de forteresse !
Forcément, vu qu'ils sont élyséens, ils ont échoués ! Et ils ont eu de la chance qu'aucun asmodien ne se soit ramené, dommage !
Quote d'HermèsBonjour à tous et à toute,
Je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous faire part d'une prise de forteresse Balaur.
Tout commence dans les abysses supérieures... Avec la prise d'un artefact Balaur, une simple guilde fait le travail, ce n'est pas une tâche bien compliquée, l'organisation est facile et avec une vingtaine de 40+ c'est capturé facilement !
La zone Artefact se situe juste à coté d'une forteresse Balaur jamais capturée auparavant. Nous attendons donc 10 bonnes minutes le temps que les guildes se réunissent à l'artefact. Je compte les effectifs, 15 joueurs, 25 joueurs, 35, 40, 50... Pour en arriver à 60 joueurs. Parmi les 60, j'en dénombre 50 level 43+, les autres se situent entre 35 et 40. ils sont rares. Tout le monde est là, nous partons !
Trois battement d'ailes et nous voyons la forteresse Balaur, elle est hyper surveillée par des tours défensives, des archets et des guerriers 50. Mais le pex Balaur est complètement inutile, il nous fait perdre du temps, alors on trace notre chemin pour se faufiler dans les galeries sous-terraines. Avant d'entrer dans la dernière grosse salle de la forteresse, les guildes déposent leur spawn. J'en compte 8 (à 144 spawn par pierres), je fais le calcul, nous avons donc la possibilité de mourir 1152 fois pour 60 joueurs. Tout est en place, on descend tous dans la grande salle du gardien Balaur, on procède aux derniers préparatifs et c'est parti, sa barre de vie est à:
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Barre de vie 100Rien de plus facile, les Elyséens se positionnent tous autour du gardien qui ne fait qu'attaquer bêtement le premier taunt. 4 Healers constant sur les pulls templier et glad. Ils sont 45 full légendaire, aucun problème pour encaisser !
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Barre de vie 60Tout le monde est rigoureux dans sa branche, la stratégie d'attaque est la suivante:
- Dernière ligne: 15 Sorciers 43+
- 3ème ligne: 15 archers 43+ (situés surtout sur les blocs flottants de la salle)
- 2ème ligne: Plus de 20 healers (Aède + Clerc) en 40+
- 1ere ligne: Templiers, gladiateurs et assassins, au nombre de 20 à peu près, ils ne sont pas tous 45 mais leur équipement en RARE minimum les boost énormément !
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Barre de vie 50
Le gardien sort ses meilleures cartes avec deux skills apocalyptiques:
- La première attaque renverse tout les joueurs dans un rayon de 25 mètres pendant 5 secondes.
- La deuxième projette une aura électrique sur un rayon de 30 à 40 mètres, la troisième ligne est souvent touchée.
Bien que ces deux attaques soient suffisamment facile à contrer (Heal + Buff = Grande chances de survie), les premiers kills apparaissent. Ils sont peu nombreux mais c'est un signe de faiblesse ! On continue tout de même notre guerre, à savoir qu'on frappe le gardien depuis 15 minutes maintenant.
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Barre de vie 30
Le diable se déchaine, il enchaine ses deux skills à une vitesse incroyable, on a de plus en plus de mal à les contenir. Et voilà un troisième skill qui s'ajoute: Attaque de zone cécité. Je récapitule: on tombe pendant 4 secondes, on se prend sa vague électrique dessuite après, et lorsque tout le monde est prêt, on tape tous dans le vide. Moralité: Sa vie descend trop trop lentement. Et comme si ça ne suffisait pas, la garde Balaur vient nous déranger. Ils arrivent très rapidement, tout le monde est surpris, avant que les tanks réagissent, plusieurs sorciers & archers sont morts !
Les morts sont maintenant nombreux, on spawn on spawn on spawn. Les pierres de spawn se font rares, 8 puis 7 puis 5... Nous en avons maintenant 3 !
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Barre de vie 20
Dernière ligne droite... Mais impossible d'approcher le gardien, Pourquoi ? Les Balaurs Elites nous envahissent et ils entourent maintenant le gardien:
Certains remontent les galeries et nous tue direct au spawnkill. Ça devient maintenant très confu, sans être vulgaire, c'est le bordel, on a plus aucune organisation potable, on ne sait plus sur quel Balaur taper... On sent venir notre fin ! Une screen pour vous le prouver:
Les guildes abandonnent maintenant. Nous n'avons plus aucunes chances de s'en sortir, les joueurs disparaissent, énervement ? Surement, mais en restant objectif, nous n'avions aucunes chances depuis le début. Il est très facile de descendre sa barre à 40% mais après... Un effectif de 100 joueurs est demandé au minimum ! L'idéal serait d'être 120, 130. Mais réunir autant de bons joueurs est difficile, de fil en aiguille, je peux facilement deviner que cette forteresse devra encore attendre un peu de temps avant d'être posséder par les Elyséens (ou les Asmodiens). La meilleure des stratégie de combat peut être présente, mais elle ne fera aucun effet si le nombre de combattant est restreint !